Plan de circulation et places de stationnements… les sots lutions de la mairie !

by poilagratter, 3 mai 2019

Le brillant plan de circulation de la mairie prévoit dans ses aménagements la mise en place de places de stationnement.

A la vue de ce qui "était prévu" par la majorité municipale et de ce qui a été effectivement mis en place à ce jour on peut se poser des questions sur les capacités et la compétence nos élus en charge de ce projet, Jean-Michel Bruneau et Jean-Claude Husson ainsi que les personnes qui ont composé la commission (interdite aux citoyens voir article) chargée de prendre les décisions à ce sujet.

Explication par plusieurs exemples, parmis d'autres (voir en particulier le compte face book de "Mieux Vivre à Saint Arnoult") :

Au dos du flyer en rupture de stock (vous allez comprendre pourquoi) "Stop aux stationnement très gênant" on trouve des affirmations cocasses:

  • Création de 12 à 15 places de stationnement rue des Remparts. Excellent décision ! judicieux près du centre ville avec ses problèmes de stationnement ! qu'en est il en réalité ?

Et bien aucune place de stationnement et il n'en est à priori plus question, dommage pour le centre ville.

  • 7 à 8 places de stationnement rue du Lavoir ? bien utiles pour ce quartier en manque de stationnements... combien en comptez-vous ?

5 places... Jean-Michel Bruneau et Jean-Claude Husson ne savent-ils plus compter ou avancent-ils des projets ou des objectifs sans y avoir réfléchis ? Nous ne savons pas mais les deux possibilités rendent plus généralement leurs propos et écrits peu crédibles.

"La conclusion, avant la réflexion", telle est la stratégie de (entre autres) ces deux personnages. Ce n'est pas très grave dans ce cas mais pour des projets plus ambitieux (maison de santé, gymnase, maison des jeunes, maison de la culture...) coûtant plusieurs millions d'euros ça fait un peu peur... à voir le crédit imprévu sur 40 ans que veut prendre la commune pour le projet du gymnase ! le "crédit Husson", pour que notre royal maire reste dans la mémoire de nos enfants et petits enfants 😉

  • Concernant le triangle de l'absurde composé des rues de Lamartinière, des Ecoles, Camescasse, Scariberge

17 places de stationnement ont été formalisées au sol rue de la Martinière

17 stationnement ! pour qui ? côté gauche 1 entrée d'habitation (pavillon avec jardin et garage), côté droit aucune habitation (rue Sainte Anne au prochain croisement disposant d'assez de places de stationnement). Trop éloigné du centre ville pour y aller d'ici, éloigné du conservatoire... et pas pratique d'accès (il faut aller chercher et remonter toute la rue Scariberge si on vient du centre ville). Nous verrons à l'usage mais il est probable que peu de gens viendront s'y garer. Il aurait peut être été cohérent de mettre ces stationnements à gauche pour éviter aux véhicules circulant de se déporter comme actuellement sur la gauche à cet endroit en sortie de virage, juste après le "croisement" avec la rue Scariberge un peu plus haut. Ou bien de mettre des stationnements des deux côtés pour éviter une vitesse excessive génératrice (entre autres) de bruit pour les riverains dans cette zone à 30 km/h. Mettre en cohérence la vitesse et les infrastructures routières ! Nos deux élus ne savent pas faire, cohérence ne fait pas parti de leur éducation.

Il aurait peut être fallu impliquer (au moins) les riverains pour connaitre leur avis. Beurk ! faire participer les citoyens et prendre en compte leur avis ? Jean-Michel Bruneau et Jean-Claude Husson ne l'ont jamais fait, ils ne vont pas commencer maintenant ;).... peut être en se rapprochant des élections de 2020 histoire d'essayer de faire illusion !

Aucune place rue des Ecoles, ça aurait peut-être été judicieux juste en face du conservatoire.

11 places de stationnement rue Scariberge

Qui viennent s'ajouter aux quelques 25 places déja disponibles pour les 10 entrées d'habitation de cette rue qui ne montrait précédemment jamais de manque de place de stationnement... vraiment utile ?

Il faut absolument faire participer les citoyens aux projets locaux et non comme actuellement que seuls quelques élus pensent et décident pour tout le monde. Démocratie Participative !

Eh ! messieurs Jean-Michel Bruneau et Jean-Claude Husson ! quand vous occuperez-vous du quartier du centre ville, du quartier de la rue Basse où il y a matière à trouver de nouvelles places de stationnement ? des solutions aux problèmes des riverains ? il est vrai que cela diminuerait la collecte de fonds de vos PMIstes à l'aide des verbalisations aussi inutiles qu'inégalitaires.

Eh ! Messieur Bruneau, Gadeaud et Husson quand aurez-vous le courage, montrerez vous enfin du respect pour les arnolphien(ne)s en organisant la réunion publique sur les stationnements et les verbalisations que vos administrés demandent depuis des mois ?

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter