3h30 à 5h30 debout sans chaise dans une salle d’attente… vous accepteriez ?

by poilagratter, 13 mars 2024

Le passé peut témoigner que nous n'avons pas toujours été très "complaisant" avec la Police Municipale. En particulier durant la période où (un seul policier municipal de l'époque est encore actuellement présent dans l'équipe) la police municipale a distribué de façon inégalitaire des contraventions (inutiles) en particulier dans le quartiers de la rue Basse... sans qu'aucune amélioration n'y soit constatée.

C'est fini, on n'en parle plus 🙂

Un article a précédemment été publié pour mettre en avant, et s'étonner de "l'utilisation de deux policiers municipaux en tenue" comme porteurs de micro maintenant à chaque conseil municipal. Ces policiers municipaux utiliseraient évidemment mieux les quelques 4 heures de temps du conseil municipal à être "au service des arnolphien(ne)s" plutôt qu'au service des micros et de la reine maire. Gâchis de temps, d'argent et de compétences...  (voir article). Et le Conseil Municipal s'en était très bien passé jusqu'à présent. Parano, parano...

Pas sûr que "Porteur de Micro" soit dans le fiche de poste d'un policier municipal... nous les plaignons sincèrement.

Mais soit, notre madâme le maire un peu paranoïaque a besoin de deux anges gardiens (on ne sait pas de quoi 🙂 ) à chaque conseil municipal.

Les conseils municipaux durent longtemps à Saint Arnoult. C'est arrivé que cela dure jusqu'à 1h30 du matin soit une durée de 5h30.

La lecture de certains  points à l'ordre du jour est longue voir très longue et de plus parfois ennuyeuse voir très ennuyeuse 🙂. Dans la salle du conseil TOUT LE MONDE dispose d'une chaise sauf... les deux Porteurs de Micro, qui faute de siège "tiennent parfois le mur pour l'empêcher de s'écrouler" pendant des dizaines de minutes cumulées. On les comprend: 4 heures debout... pas sûr que les conseiller(e)s municipaux de la majorité accepteraient 🙂 mais toutes et tous regardent les "sportifs de l'état stationnaire vertical" sans broncher ou se soucier de leur bien être. Ca ne les choque pas.

Par conséquent nous demandons à notre bonne maire de bien vouloir mettre à disposition des deux Policiers Municipaux recyclés transitoirement en Porteurs de Micros, et ce durant les conseils municipaux, deux chaises (une chacun quand même 🙂 ) pour que ceux-ci à leur convenance puissent s'assoir. Ce serait le moindre des respect à leur porter :), une reconnaissance de leur existence.

:) Se pose alors un grave problème pour notre bonne maire:

- soit lors du prochain conseil deux chaises sont mis à disposition des  deux "PM" et là, elle accède en conséquence à une de nos demandes et ça lui fera très mal de le faire. On en rigolera dans un prochain article.

- soit lors du prochain conseil municipal il n'y a pas de chaise prévue pour les deux "PM" et on en rigolera également dans un prochain article.

Et dans tous les cas dire qu' "on n'a pas besoin d'une chaise quand on reste quelques 4 heures à rien faire dans une salle", ça fait tout sauf "viril"... et puis la virilité ben on s'en fout, on préfère les "mecs normaux" 🙂

Joëlle Jégat préférera-t-elle le bien être potentiel de nos policiers municipaux au fait de reconnaître que l'association Comités de Quartiers a une bonne idée ?

Si chaises il y a, les policiers municipaux y poseront ils leurs séant se sachant observés ? (si oui ils auront raison 🙂 )

Réponse au prochain conseil municipal 🙂

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter