55 de « ces gens là » chez nous on en veut pas mais 70 ailleurs c’est bien

by poilagratter, 13 mars 2024

Avertissement aux lecteur(trice)s: le présent article ne va ni dans le sens de la construction de logements sociaux, ni dans le sens de ne pas en faire. Il a juste pour objectif de montrer qu'une partie au moins des élu(e)s de la majorité pensent à leurs intérêts personnels avant l'intérêt collectif. Ce qu'ils/elles rejettent autour de chez eux/elles, ça ne les gêne pas que ça se passe ailleurs...  🙂

Revenons très brièvement sur le projet de logements sociaux du Champ des Pommiers avec en tête d'affiche Julie Seywert actuellement au pouvoir en tant qu'adjointe mais à l'époque présidente de l'association du "Champ des Pommiers" opposée à la construction de ces 55 logements tous sociaux et responsable des quelques deux ans de retard du projet. A noter qu'une demi douzaine des actuel(le)s conseiller(e)s municipaux(ales) de la majorité faisaient partie de cette association et probablement signataires de la pétition de quelques 300 personnes contre ces constructions sociales. Les sociaux y z'ont qu'à attendre pour se loger...

Évidemment tous ces adjoint(e)s et conseiller(e)s disaient à l'époque qu'ils/elles "n'étaient pas contre les logements sociaux" :), ils/elles n'avaient rien contre "ces gens là" (voir article) bien sûr 🙂. La motivation de leur opposition à la construction des dits logements sociaux était qu' "il ne fallait pas faire des logements avec uniquement des logements sociaux, surtout 55... c'est beaucoup. Il faut de la mixité sociale dans de tels projets !"... on les entend encore avancer ces arguments.

Passant le long de l'avenue Grivot, théâtre d'un projet communal de construction de logements, une affiche a retenu l'attention d'un passant:

 

 

Ben ça alors, la majorité municipale issue de l'opposition à la construction de 55 logements sociaux parce que ça ne va pas dans le sens d'une mixité sociale approuve, supporte et pousse la construction de 70 logements tous sociaux dans un même lieu ? (les 8 logements intermédiaires remplacent 8 sociaux prévus initialement suite à l'assouplissement de la loi SRU consécutivement à la décision de notre premier ministre Gabriel Attal)

En dehors de chez eux/elles, la mixité sociale ils/elles n'en ont que faire 🙂

"Pas de ça chez nous mais chez les autres ça ne nous dérange pas, c'est même bien. Mon intérêt personnel d'abord"

D'autres exemples de ce type d'avantage personnel ont déjà été constatés avec par exemple "Je fais refaire le trottoir devant chez moi" ou " Je fais vite mettre mon allée en impasse pour être tranquille chez moi" ou "J'ai un mur de hauteur incompatible avec le PLU mais je m'en moque"... avec pour les deux premiers exemples précédents et jusqu'à preuve du contraire, l'argent des arnolphien(ne)s.

 

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter