Adjointe et mépris du handicap, mari aux propos qualifiés d’odieux… on ne se gare pas !

by poilagratter, 15 septembre 2023

Samedi 09 septembre 2023, forum des associations, moment théorique de convivialité, de solidarité, de partage d'expérience, de respect, d'opportunité de développement personnel mental et physique pour toutes et tous sans exception... en principe.

A priori il y en a deux qui n'ont pas manqué de profiter de cet évènement pour mettre en avant leur vrai nature, faire profiter une personne en état de fragilité de deux de leurs compétences... la bêtise et le mépris des gens , dans le cas présent une personne handicapée présentant des difficultés de déplacement.

Il est question de l'accès  des personnes à mobilité réduite aux animations municipales (ici au forum des associations). On pourrait s'attendre à ce que l'organisation municipale y pense... ben non ce n'est pas le cas, il y a des gens à qui la majorité municipale de pense pas :).

Le rond point devant le gymnase était interdit d'accès aux voitures... et pour tout le monde sans exception. Message de la mairie aux administré(e)s à mobilité réduite: débrouillez-vous ce n'est pas notre problème...

Au moins 2 personnes en état de handicap se sont fait refuser l'accès au rond point du gymnase par la police municipale. On va dire qu'on n'en veut pas aux policiers  municipaux qui ne sont pas là pour penser encore moins pour réfléchir, mais pour appliquer sans faillir. On aurait pu quand même penser qu'à la vue de la situation, l'un d'eux ait l'initiative d'informer la maire de cette situation préjudiciable au bien être de personnes fragiles. On n'en est pas encore à ce stade d'évolution.

Conséquence (au moins une), une personne de plus de 80 ans titulaire d'une carte d'invalidité a été obligée d'aller se garer au cimetière et venir à pieds au stade.

Comme l'élu qui a porté l'affaire au conseil municipal du 14 septembre 2023, nous trouvons cette situation inadmissible, et espérons qu'une ébauche d'humanité puisse naitre rapidement dans l'esprit des personnes qui ont refusé l'accès au rond point.

Le conseiller intervenant aborde dans son intervention bien pire concernant le mépris du handicap (et des personnes en général) et  l'inhumanité de certaines personnes: une adjointe au maire témoin de la situation, interpellée sur le sujet n'a pas pris l'initiative de demander à la police municipale en tant qu'élue de laisser la personne âgée  entrer sur le rond point pour se garer et accéder dans des conditions décentes au forum.

Belle considération pour ses administré(e)s de la part de cette élue arnolphienne ! "Absence d'empathie" ? c'est évident. Vous avez un soucis pour lequel je peux trouver une solution ?... ben non, en tant que personne ou élue: je m'en fiche, débrouillez-vous 🙂

Cela ne s'arrête pas là ! l'époux (ou équivalent) de cette adjointe a eu selon le conseiller intervenant "des propos honteux" envers la personne âgée.

Cool comme mentalité pour une élue de la majorité et son époux non ? 🙂 le dialogue avec les citoyen(ne)s, connais pas... c'est moi le pouvoir !... de ne rien faire et ainsi vous laisser seule avec votre soucis affectant votre santé. Un mouton du groupe de la majorité municipale 🙂 dans toute sa splendeur.

Le conseiller intervenant insiste de nouveau sur les propos du "mari" ici qualifiés d' "odieux". Petite histoire dans le public du conseil municipal: une personne du public s'est retourné vers le dit "mari odieux". Ce dernier lui a décroché un sourire narquois et a dit d'un ton joyeux "c'est moi". Mépris pour la citoyenne du 09 septembre confirmé.

L'adjointe "déshumanisée" concernée présente au conseil municipal le 14 septembre a-t-elle réagi ? des excuses ? des regrets ? des explications ? rien de rien.  Regard tourné vers sa table. Aussi lâche, pourvue de pouvoir au forum, que couverte de honte lors du conseil municipal.

Marcher est écologique et faire du sport est bénéfique pour la santé.... mais pas pour cette arnolpienne de plus de 80 ans madame l'adjointe et monsieur son mari. Donner des leçons d'écologie sur papier glacé et faire du sport en regardant un match de rugby sur un écran durant le conseil municipal ne doit pas vous faire oublier l'existence d'individus doués, au contraire de vous, de sensibilité et qui méritent tout votre respect et considération.

Place maintenant à l'audio de l'intervention du conseiller municipal d'un groupe de la minorité lors du conseil municipal du 14 septembre 2023:

Il ne serait pas honnête de notre part de ne pas mentionner la prise en considération par notre maire "Ginger Izenogoude" du problème avancé et l'embêtement très sincère de l'adjointe en charge de l'organisation du forum. Laissant un espoir certain pour que ce genre de situation ne se reproduise plus en 2024.

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter