Elu(e)s paranos… caméras vidéo de surveillance recalées… les arnolphien(ne)s vont payer

by poilagratter, 13 mars 2024

Nous avons à la tête de notre ville des élu(e)s de la majorité "un petit peu" paranoïaques et déconnecté(e)s de la réalité. Des acteurs et actrices d'une mauvaise série B télévisuelle qu'ils/elles auto financent ?

Malheureusement pas "autofinancée"... ce sont vous arnolphiennes et arnolphiens qui êtes les producteurs/trices et donc qui payez ... et qui paierez ! mais n'en tirerez jamais aucun bénéfice financier.

Une première série d'à priori 17 caméras de vidéosurveillance a été implantée à Saint Arnoult... évidemment sans consultation citoyenne :(. Et personne ne peut justifier concrètement le "pourquoi" de ces caméras. Les élu(e)s n'ont jamais pu avancer pour justifier leur mise en place plus que leurs conclusions subjectives suite à l'indigestion de leur audience des chaînes d'information en continu ou lecture abusive de certains médias choisis visant à les plonger dans une paranoïa profonde. Les mauvaises nouvelles se vendent mieux que les bonnes et les moutons se formatent ainsi par eux même à la peur des autres et de leur entourage que ces médias inculquent aux incultes.

Il y a peut être aussi des traumatismes d'enfance encore présents 🙂

Pourquoi ces caméras à Saint Arnoult ? les réponses données par nos élu(e)s n'ont toujours été fondées que sur des à priori (au même titre que sur "ces gens là"), aucunement sur une évaluation chiffrée d'un état des lieux et sur un objectif quantitatif d'amélioration que nous permettrait d'atteindre la mise en place de ces caméras (diminution nombre de voiture volées, des incivilités, des agressions...).

Nous ne sommes pas entrain de dire que des caméras ne peuvent aucunement aider à résoudre certaines affaires mais.........

  • ... quels types d'affaires exactement les caméras permettraient de résoudre, vraiment de résoudre, et conduire à une diminution du nombre de ces dites "affaires". Si c'est juste pour voir une voiture volée sortir de Saint Arnoult ou être uniquement les témoins d'une incivilité sur un écran sans permettre de trouver le/la coupable... "ça nous fait une belle jambe". 
  • ... la somme dépensée pour ces caméras de surveillance n'est elle pas disproportionnée vis à vis du bénéfice financier/humain apporté/attendu ?
  • ... et surtout, que pourra être l'utilisation potentielle d'un tel type de matériel de surveillance entre de mauvaises mains dans le futur ? prenons l'exemple de notre maire qui a au moins par le passé filmé de sa voiture les citoyen(ne)s quitte à envoyer à la gendarmerie une/des bande(s) vidéo(s) et/ou cliché(s) et faire convoquer à la gendarmerie un opposant local pour... on ne sait pas bien pourquoi d'ailleurs. Sns qu'évidemment aucune poursuite ne soit justifiée à être entamée contre l'opposant (voir article).

Nous n'avons évidemment pas la réponse à ces questions. Cela aurait dû faire l'objet d'une ou plusieurs réunions publiques puis peut être de réunions de réflexion avec des personnes volontaires issues de différentes sensibilités (pour, contre, mitigée, sans avis). Mais bon, à Saint Arnoult les réflexions sont consanguines, issues de celles et ceux qui se prennent pour notre Elite (pas la série télévisée ni la société de top modèles :): nos élu(e)s qui se pensent "plus remarquables" que les arnolphien(ne)s)

Ceci étant dit, venons-en au sujet du présent article.

Ce premier lot de 17 caméras (article l'Eclair nov22) a bénéficié de subventions, ce qui montre que leur mise en place semblait justifiée au moins par les financeurs de cette subvention 🙂. Une partie du coût a été supporté par ces subventions, l'autre par vous arnolphien(ne)s sans qu'on vous ait encore une fois informé(e)s ou demandé(e)s votre avis sur un projet qui peut potentiellement dans l'avenir amener à une violation de votre vie privée.

article camera eclair nov22

Pour la majorité paranoïaque ce premier lot de caméra de surveillance ne suffisait pas (on ne sait toujours pas pourquoi). Un deuxième lot de caméras était envisagé à être mis en place.

Première année de demande subvention de la part de la majorité pour ce deuxième lot de caméras de surveillance: subvention refusée ! ben oui "ma p'tite dame" l'argent publique ça se respecte "ce n'est pas prévu pour assouvir vos délires de persécutions. C'est loin d'être "la Zone" à Saint Arnoult, vous n'êtes pas à... " ( 🙂 là on n'avancera pas de nom de ville pour ne pas tomber nous aussi dans la stigmatisation 🙂 )

N'ayant pas compris le message/la leçon, ben les paranos locos 🙂 sont retourné(e)s à la demande de subvention. Et pis y z'avaient bien dit: "subventions ou pas, on le mettra ce deuxième lot de caméras". Autrement dit ben comme à l'habitude sans demander aucunement aux arnolphien(ne)s s'ils sont d'accord pour dépenser leurs sous. On va le faire et pis les pigeons y paieront.

Ben maintenant c'est fait, pour la deuxième année de suite les donneurs de subventions on fait comprendre une nouvelle fois aux "durs de la feuille" de notre majorité municipale qu'eu égard à l'évaluation par des gens compétents de la situation sécuritaire pour Saint Arnoult, la demande de subvention était injustifiée car rejetée.

Conclusion: C'est pas grave pour la majorité "paranovine"de notre conseil municipal, les pigeons arnolphien(ne)s paieront l'intégralité de cette dépense hautement inutile, et bien sûr, sans qu'on leur demande leur avis.

C'est pas cool la démocratie à Saint Arnoult ? ces gens là 🙂 qui dépensent votre argent à votre place ?

2024: payez, payez, payez ... pour être surveillé(e)s - 2026: votez, votez, votez... pour changer ?

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter