La police municipale déménage dans la dimension poznave d’Arnaud Baguenier

by poilagratter, 18 décembre 2023

Lors du conseil municipal de novembre 2023, un point à l'ordre du jour portait sur l'achat d'un "petit bout de pelouse" d'un peu moins de 400 m2 pour 179 000 euros. Il a été question du déménagement des locaux de la police municipale sur une partie de cette surface.

En premier lieu, nous espérons que cette idée de déménager vient des policiers municipaux eux mêmes et pas seulement d'une lubie de l'amère maire ou de l'un de ses adjoints. Si cela ne vient pas des policiers municipaux qu'au moins leur avis a été demandé avant de prendre la décision et qu'ils ont mieux été informés sur leurs futurs locaux que ne l'ont été les conseiller(e)s municipaux(ales) lors de ce conseil de novembre 2023, car dans les détails, on ne sait rien de ces futurs locaux.

Tout d'abord l'audio du conseil sur ce sujet:

Ce déménagement de la police (dé)munie si pâle n'a donc jamais été débattu en conseil municipal. Ce qui revient comme à l'accoutumé à présenter un projet aux conseiller(e)s qui n'est pas prévu à être modifié ni adapté ou amélioré par leurs idées (dont la majorité se fiche, à tort, totalement). Projet de déménagement pour lequel les moutons de la majorité se feront un devoir de voter favorablement. Aucun débat, aucune réflexion en dehors de celles et ceux qui se prennent pour les élites de la "populasse" et qui n'ont pas besoin de l'avis, et surtout pas des idées des autres y compris des arnolphien(ne)s.

Un conseiller de la minorité demande à Arnaud Baguenier de présenter le projet. En effet, pour voter pour un tel projet et décider d'investir des dizaines de milliers d'euros sur le compte des arnolphien(ne)s, il faut quand même savoir de quoi on parle... quand on est responsable 🙂

  • Arnaud Baguenier répond: "on vous le présentera en temps voulu"

Notre illustre premier adjoint reconnaît ainsi que la majorité municipale demande au conseil municipal de voter pour un investissement d'au moins 179 000 euros sans que le dit projet lui soit présenté ! un comble.

Quand on vous dit qu'ils nous/vous prennent pour des cons (voir article) !

Discussion ensuite sur la surface de ce nouveau local de la police municipale. On avait précédemment eu le cas de notre maire, probablement expert en arithmétique poznave (voir référence - toute ressemblance physique du Concombre Masqué avec des personnes existante ou ayant existé serait purement fortuite et ne pourrait être que le fruit d'une pure coïncidence) voulait faire rentrer 90 minutes dans 20 puis 30 minutes (article à venir 🙂 ).

Dans le cas présent la question se pose en termes de surfaces. Le terrain chèrement acheté a une surface de 372 m2 et la halle pour le futur marché est à priori prévue sur une surface de 300 m2. Grossièrement il reste donc au sol aux alentours 🙂 de 72m2 au sol pour le local police, les toilettes publiques et un local de stockage.

Le local de stockage et les toilettes ne pourrons prendre place qu'au rez de Chaussée. Par conséquent la surface disponible pour le rez de chaussée des locaux de la police municipale sera diminuée d'autant de mètres carrés. Nous comprenons ainsi aisément la demande des élu(e)s de la minorité municipale de voir clairement et précisément les plans du projet concernant ces nouveaux locaux de la police municipale ! La dimension poznave que maitrisent et manipulent maire et premier adjoint n'est pas à la portée de toutes et tous.

Arnaud Baguenier affirme que la surface des locaux de la police municipale sera de 100 m2... nous gardons l'enregistrement de sa déclaration :). Mais au delà de la surface même de ces locaux l'agencement des espaces est évidemment important pour permettre à nos policiers municipaux de travailler dans un environnement satisfaisant, de permettre la confidentialité des arnolphien(ne)s qui se rendront dans ces locaux. Il aurait  été crucial que des conseiller(e)s municipaux(les) de toutes les listes discutent AVEC les policiers municipaux de leur déménagement ET de l'agencement de leurs futurs locaux.

  • Le conseiller d'une minorité conclut: "Présentez nous le projet, qu'on puisse le valider"
  • Arnaud Baguenier: " Quand il y en aura un on vous le présentera"

Arnaud Baguenier lui même reconnaît ainsi qu' "il n'y a actuellement, à la date du vote, pas de projet", ce qui n'a pas empêché les moutons de la majorité de voter favorablement comme une seule bêêêêête 🙂

On vous parlait de la dimension Poznave (et pas "post nazes*"... ça se sera après les prochaines élections municipales 🙂 ). Voici son principe:

"Deux savants théorisent "tout ce qui existe est concevable, tout ce qui est concevable existe". Le concombre masqué naît dans une dimension parallèle". (référence)

Joëlle Jégat et Arnaud Baguenier, réincarnations du Concombre Masqué !

* naze: en très mauvais état, sans valeur

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter