Pôle scolaire Guhermont: étude de faisabilité à 40 800 euros mais les citoyen(ne)s toujours dans la méconnaissance du projet

by poilagratter, 19 mars 2024

Conseil municipal du 12 mars 2024. L'auditoire est averti d'une dépense de 40 800 euros pour "une étude de flux" lié à la "réorganisation des écoles":

On peut s'interroger comme Mr Thibaud sur la somme de 40 800 euros liée à uniquement à une étude de flux (de circulation)... liée à un projet dont on ne connait rien et qui semble très loin d'être finalisé par maitre Baguenier et sa courovine. Les associations pauvrement dotées en subvention apprécieront les choix de dépenses par la mairie... surtout "l'A10 Gratuite"et ses plus de 1000 adhérents/sympathisants gratifiés de ...0 euros.

Donc, une étude selon notre éminent premier adjoint "visant à déterminer et FIXER les règles souhaitées et souhaitables des flux de circulation pour les écoles". "Souhaitées" par qui ? surement uniquement par lui même et "Jéjé l'énervée" (voir article) 🙂 L'adjoint en chef "Tonic Poubelle bag" a donc le projet de FIXER les règles "de circulation" avant de savoir exactement comment vont se réorganiser "les écoles" (ou alors il le cache aux arnolphien(ne)s)... très très fort :). Et c'est nous qui payons.

L'étude du projet de réorganisation "des écoles" est donc bien en route par les élu(e)s de la majorité*... mais avec les élu(e)s des minorités et les arnolphien(ne)s laissé(e)s dans l'ignorance totale du projet.

Rappelons ici si nécessaire que suite au départ de quelques élu(e)s de la majorité dans l'opposition municipale,  les élu(e)s des minorités représentent en conséquence plus de la moitié du corps électoral ayant voté en 2020. Et bien selon les considérations toutes particulières des règles de l'autocratie Jégalienne locale, la majorité municipale laissent donc la majorité des arnolphien(ne)s, et particulièrement les parents et futurs parents d'élèves dans la méconnaissance totale du projet de messieurs et mesdames de la majorité sur la réorganisation "des écoles" à Saint Arnoult !

Inacceptable non ?

D'où l'intérêt crucial de la réunion publique ouverte à toutes et tous concernant les projets d'urbanisme (qui auront un impact sur "les écoles") et la réorganisation des écoles demandée par le groupe"Rencontres Citoyennes", soutenue par le groupe "Saint Arnoult et Vous", et au moins un membre du groupe "Ensemble pour Saint Arnoult" et évidemment par l'association Comités de Quartiers (voir article).

La mairie fait "évidemment" à ce jour 19 mars 2024, la sourde oreille à cette demande de réunion publique. Toutes et tous comme d'habitude caché(e)s sous leur bureau.

Alors il va falloir s'imposer :), exiger la tenue de cette réunion publique... mais pour cela il va falloir vous mobiliser, sinon comme d'habitude vous serez mis(es) devant le fait accompli avec toute les conséquences négatives qu'un "mauvais projet" pourra avoir sur votre vie quotidienne et l'éducation de vos enfants !

Celles et ceux qui ne bougerons pas n'auront qu'à se taire si le projet de la majorité municipale, au final, ne leur plait pas 🙂

* quand on dit "les" élu(e)s ce sont en fait deux ou trois (maire, adjoint urbanisme et éventuellement adjointe aux écoles mais peut être même pas 🙂 ), les autres votant pour des points qu'ils/elles ne connaissent et maitrisent absolument pas... pour le vérifier vous n'avez qu'à leur demander des précisions sur "le projet des écoles".

Faites le ! ils/elles sont ci-dessous:

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter