Retour d’une partie des amendes de police… confirmation du mensonge de l’Eclair par notre maire elle même

by poilagratter, 14 mars 2024

Rappelons à votre mémoire la réponse à une question posée dans l'Eclair de novembre 2023 sur l'argent des amendes de police:

Nous vous avions dit qu'avec cette réponse"on" vous prenait pour des cons. Par le rédacteur de cette réponse et comme tout ce qui est publié dans l'Eclair est sous sa responsabilité, par la Directrice de la Publication, notre maire Joëlle Jégat qui n'a jamais démenti les informations de notre précédent article sur le sujet (voir article).

Le site officiel "https://www.collectivites-locales.gouv.fr/finances-locales/amendes-de-police" avance:

"L’Etat rétrocède aux communes et à leurs groupements le produit des amendes de police relatives à la circulation routière dressées sur leur territoire qu’il a effectivement recouvré (article L2334-24 du CGCT). La répartition du produit des amendes est proportionnelle au nombre de contraventions dressées l’année précédente sur le territoire de chaque commune ou groupement.

 La part du produit des amendes revenant aux collectivités territoriales est désormais portée par le programme 754 du CAS intitulé « Contribution à l’équipement des collectivités territoriales pour l’amélioration des transports en commun, de la sécurité et de la circulation routières » "

Mais ça ce n'est pas nouveau on le savait déjà ce qui est "nouveau" et rigolo ce sont deux remarques faites lors du conseil municipal du 12 mars 2024:

 

Joëlle Jégat, maire et Directrice de le Publication de l'Eclair déclare "C'est le département qui nous fait une répartition des amendes de police"

Didier Tronel adjoint aux finances déclare: "Les subvention au titre des amendes de police..."

Notre maire appuyée par son adjoint confirme le mensonge de l'Eclair de novembre 2023... et quand on ment une fois aux arnolphien(ne)s on peut mentir d'autre fois 🙂. Soit franchement comme dans le cas présent, soit par omission  ou "arrangement de la vérité"... les politicien(ne)s sont très expérimenté(e)s dans le domaine alors:

Méfiez vous de tout ce qui est écrit dans l'Eclair 🙂

Peut-on faire confiance et confier l'avenir de notre ville, notre avenir et celui de nos enfants dans les mains de menteurs et menteuses ?

... et ça c'est sûr, sûr, on nous prends pour des cons, et ça c'est certains...

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter