La mairie ne répond plus aux interrogations des Arnolphien(ne)s

by poilagratter, 29 mars 2024

Les lecteurs et lectrices du journal promotionnel de la majorité municipale, à savoir L'Eclair, pouvaient lire dans la page "transparence> questions/réponses" les questions "choisies" par la majorité pour s'autocongratuler et les réponses parfois "pas tout à fait honnêtes" (voir article)(voir article) de la mairie qui nous/vous prend parfois "pour des cons citoyen(ne)s" 🙂

L'association Comités de Quartiers avait proposé d'organiser au mois de janvier une réunion publique sur le thème de la sécurité de circulation des vélos et des enfants à Saint Arnoult. L'association avait déposé en mairie contre signature une demande écrite (lire la demande) pour que l'information de cette réunion soit publiée dans l'Eclair ce qui n'a pas été fait et ce sans aucune précision ni justification d'où l'information donnée à Mme la Procureur de la République (voir article).

Suite à cette malencontreuse méprise (forcément) de notre part 🙂, et afin que la mairie ne se moque plus  à ce sujet de nouveau des vilains qui contrarient l'amère de notre ville, un courrier a été adressé à notre bonne maire pour qu'elle explique à tou(te)s les arnolphien(ne)s comment on doit s'y prendre pour demander la publication dans l'Eclair d'une "animation au sens large" avec la date, l'heure, le lieu et le sujet dans la page "agenda" de cette publication municipale payée avec l'argent de tou(te)s (sans exception) les arnolphien(ne)s (lire le courrier).

La mairie aurait pu répondre directement en premier lieu à notre association 🙂 mais cela n'a pas été le cas.

Nous attendions donc avec impatience l'Eclair d'avril pour avoir une réponse claire, la même pour toutes et tous. L'égalité et l'uniformité d'information en somme, pour éviter toute suspicion de traitements des arnolphien(ne)s "à la gueule du client".

L'Eclair d'avril 2024 arrive dans nos boites aux lettres.

Chic chic chic ! on va pouvoir savoir comment communiquer aux arnolphien(ne)s les dates et sujets de nos animations, réunions et autres actions à leur destination pour les impliquer dans la vie locale !

On lit une fois, deux fois... on trouve pas... (après on invente juste pour rigoler) on fait lire aux enfants exempts de problèmes de vue spécifiques à nous les vieux et vielles... ils/elles ne trouvent pas. Mince est ce qu'il manquerait une page à notre exemplaire ? on récupère dans les poubelles des voisins les Eclairs jetés.... relecture et relecture... rien, pas de réponse à notre question, pas de page "transparence> questions/réponses" au mois d'avril.

Les arnolphien(ne)s n'auraient ils/elles pas posé de question en mars pour réponse en avril ? la mairie aurait elle fait exprès de ne pas mettre de page "transparence> questions/réponses" en avril pour pouvoir nous dire ensuite avec un grand sourire béa: "ben oui vous nous aviez demandé une publication de votre question dans l'exemplaire d'avril mais on n'a pas pu mettre de page "transparence> questions/réponses". Et pis en mai on n'a pas passé votre question parce que vous aviez demandé de la passer en avril". Vous voyez le truc 🙂

alors nous, on est bêbête... on est repassé à la mairie pour demander le publication de notre question et de sa réponse pour l'Eclair du mois de mai (lire le courier)... et on attend le numéro du moi de mai :).

Enfin, l'équipe de l'Eclair et "Jéjé l'Enervée" pourront nous répondre qu'il n'y avait pas assez de place pour mettre la page "transparence> questions/réponses" pour l'exemplaire d'avril.

Nous leur répondons par avance qu'il n'était pas forcément nécessaire de faire une pleine page (page 24) avec la photo promotionnelle d'un(e) élu(e) de la majorité légèrement "photoshopée". Nous avons une idée de qui il s'agit mais nous ne sommes pas sûr de nous.

Alors appel à la population: "avez vous une idée de l'élu(e) dont il est question page 24 ?"

L'oeil vif, le regard fier et protecteur, la crête de travers et l'intelligence portée par un regard profond ... à vous de jouer 🙂 (à gagner: un burger poulet à manger en tête à tête avec elle/lui )

Et peut être pour le mois de mai un nouvel autoportrait pleine page d'un(e) élu(e) de la majorité ?

Ne pensez vous pas qu'à la place de ce portait, les arnolphien(ne)s n'auraient pas été plus intéressé(e)s par une ou des informations locales ? savoir comment demander à publier une information dans l'Eclair par exemple ?

Plus sérieusement entre cette page 24, la moitié de la page 8, la page 15 qui aurait pu tenir sur 1/4 ou 1/8 de page, la moitié de la page 20, les arnolphien(ne)s seraient plus interessé(e)s par des infos locales...

... l'urbanisme et l'avenir des écoles à Saint Arnoult par exemple 🙂 (voir article).

Et puis les pages "glacées" avec plein de couleurs donc de colorants polluants... d'un point de vue écologie ça lui dit quoi à l'adjointe à l'écologie Annick "Lâche ode écolovine" (voir article) ? ça lui dit plus que la bétonisation d'une zone herbeuse en centre ville ? (voir article)  🙂

 

 

 

Aucun Commentaire


Veuillez vous connecter pour commenter